Patrick Muller est cinéaste et photographe.
Il réalise en 2011 le documentaire Voyage en Silésie sur la région minière de la Haute-Silésie en Pologne (Bourse Louis Lumière du ministère des Affaires étrangères).
En 2014, il réalise avec Mathieu Foubert le documentaire Changer de regard et suit en immersion pendant un an un atelier d'écriture théâtrale en lycée, animé par Joëlle Gayot.
En 2018, il réalise avec Philippe Dinh et Julien Billion le documentaire Comme tout le monde sur trois jeunes sans-domicile à Paris, pendant 3 ans (Diffusion Public Sénat, Prix LABEL 2020 de la Maison du Film).
À partir de 2017, il commence à développer une poétique du quotidien à travers plusieurs œuvres : 1. une installation vidéo : Intermittences de lumière et d’aveuglement 2. La série photographique Énigme du quotidien 3. un journal filmé quotidien Des jours.
Ces trois œuvres sont exposées à Taipei, Taïwan en avril 2018 à Taipei Artist Village avec Chiang Kai-Chun.
Des jours est programmé en mars 2021 à Anis Gras – Le lieu de l’Autre dans le cadre du festival Les Échappées #2 du Val-de-Marne.
Il collabore notamment avec l’artiste Anne Mulpas à la réalisation de poèmes vidéo et avec l’artiste Mounia Raoui dans le cadre du projet de médiation culturelle 1Carne (Cie Toutes nos histoires).
Back to Top